Pelecanus

Guide de Voyage Colombie Colombiafrank

Mis à jour le 25/01/2024

Ce guide de voyage en Colombie vous donne une expérience réelle et des informations sur les activités, les points d’intérêt, l’hébergement, la vie nocturne, les restaurants, les vols et les connexions et bien plus encore. Vous ne trouverez pas de meilleur guide.

Cher lecteur, Chère lectrice

Je m’appelle Frank et je dirige une agence de voyages à Bogotá, en Colombie. Amusez-vous en lisant!

Activités et lieux d’intérêt en Colombie

Vous trouverez ci-dessous les lieux qui, à mon avis, sont les plus intéressants en Colombie. Cependant, il y a beaucoup plus à découvrir. C’est pourquoi, tout au long de ce guide, il y a plus d’informations sur toute la Colombie.

Monserrate (Bogotá)

Monserrate est la colline caractéristique de Bogotá et est une vue incontournable pour tous les touristes. L’entrée est située très près du centre historique, vous pouvez même vous y rendre à pied à partir de là.

Pour emmener les visiteurs au sommet, il y a le téléphérique et le funiculaire. Il s’élève de 2.650 mètres d’altitude de 3.150 mètres d’altitude (8.700 à 10.335 pieds d’altitude). Il y a aussi un chemin piétonnier. Mais, je recommande que lorsque vous arrivez à Bogotá vous prenez le temps de vous acclimater d’abord, ne vous surestimez pas. Je vous suggère également d’éviter de visiter Monserrate le week-end et les jours fériés.

La récompense en arrivant au sommet est une vue fantastique sur Bogotá et l’intérieur du pays. Il y a aussi des restaurants, des magasins et une église, le Sanctuaire du Señor Caído de Monserrate. Vous devez prévoir au moins 2 heures pour la visite.

Musée De L’Or (Bogotá)

Le Musée de L’Or de Bogotá est probablement le musée le plus important de Colombie. Il se trouve à 5 minutes à pied du centre historique.

Le Musée de L’Or montre l’histoire de la Colombie d’une manière unique. De la collection de plus de 55 000 pièces, environ 6 000 sont exposées. Et La Balsa Muisca de El Dorado est la pièce maîtresse.

Je recommande même la visite à ceux qui ne sont pas fans de musées. Ceux qui s’intéressent aux musées devraient lire mon résumé des musées de Colombie.

Gold Museum in Bogota

La Candelaria (Bogotá)

Bogotá a été fondée en 1538 par des colons espagnols. Auparavant, la région était habitée par les Muiscas indigènes.

La Candelaria est la vieille ville coloniale de Bogotá et vous ne pouvez pas la manquer. Vous y trouverez plusieurs musées, le Congrès et la maison présidentielle.

Vous pouvez explorer le centre historique à pied et faire une pause dans l’un des nombreux cafés. Malheureusement, le centre n’est pas assez protégé et on note de plus en plus de péchés architecturaux au milieu des structures coloniales.

Visite Graffiti (Bogotá)

Découvrez l’histoire du street art à Bogotá et tout ce qui tourne autour, ce qui est une histoire plus large que vous le pensez.

La visite change en fonction du guide et les graffitis sont constamment couverts pour faire place à de nouvelles œuvres d’art. Cette visite est une activité remarquée lors de la visite de la capitale.

Cathédrale de Sel de Zipaquirá (Bogotá)

La Cathédrale de Sel de Zipaquirá a été construite dans une mine de sel active. Plusieurs œuvres d’art sont y exposées dans les salles à environ 200 mètres de profondeur.

La Cathédrale est à environ 60 minutes de Bogotá et sa visite est fortement recommandée.

Villa de Leyva (Bogotá)

La Colombie possède un réseau de 17 villages historiques qui ont été classés comme patrimoine culturel du pays. Villa de Leyva a été fondée en 1572 et est un joyau authentique de l’architecture coloniale.

À environ 4 heures de Bogotá en voiture, cette ville patrimoniale, avec l’une des plus grandes places centrales de Colombie, est également une destination populaire parmi les habitants de la capitale.

Guatapé y El Peñol (Medellín)

Le trajet à Guatapé depuis Medellín a une durée de 2 heures. Le village coloré sur un réservoir est la destination idéale pour une excursion d’une journée.

Le grand roche El Peñol qui se trouve juste à côté peut être terminé après des étapes sans fin. La vue sur le réservoir et le paysage des îles est magnifique.

Comuna 13 (Medellín)

Le quartier connu sous le nom de la Comuna 13 est passé de l’un des endroits les plus dangereux de Colombie à un aimant pour les touristes. Le street art que vous y trouvez reflète l’histoire non seulement du quartier, mais de toute la ville.

Il peut être facilement accessible par le Métro. De tout façon, je recommande de faire une visite guidée sur place car les informations et l’histoire sont super intéressantes. Vous pouvez également soutenir les entreprises locales en consommant ou en achetant des produits.

Comuna13 Medellin Colombia

Carthagène

Une ville du patrimoine de l’UNESCO que vous devez explorer. Carthagène est la perle des Caraïbes et sa vieille ville est incomparable. Cette destination offre également assez de peu de luxe et est difficile à battre en matière de romance.

Parque Tayrona (Santa Marta)

Le Parc Naturel National le plus important de Colombie se trouve à seulement une heure de route de Santa Marta. Vous pouvez faire une visite d’une journée ou passer la nuit dans le parc.

Visiter la Tayrona est presque un must lorsque vous voyagez à Santa Marta.

Tayrona Park Colombia

Sierra Nevada de Santa Marta

La plus haute montagne côtière du monde s’élève du niveau de la mer sur la côte des Caraïbes à 5 700 mètres (18 700 pieds) d’altitude.

Cette région est toujours habitée par des tribus indigènes. Les amoureux de la Nature y profiteront au maximum de leur argent. Vous pouvez faire différentes activités, de la visite des cascades, l’observation des oiseaux et autres animaux, même de la randonnée.

Sierra Nevada de Santa Marta

Ciudad Perdida (Santa Marta)

La Ville Perdue est située dans la partie la plus reculée de la Sierra Nevada de Santa Marta et a été construite vers 700 avant JC. En 1973, une expédition découvre les ruines.

L’incroyable randonnée de 4 jours est devenue un aimant pour les touristes. Les visites commencent à partir de Santa Marta dans un véhicule 4×4.

Valle de Cocora (Eje Cafetero)

Valle de Cocora est l’une des destinations les plus populaires pour les résidents et les étrangers. Vous pouvez vous y rendre en passant par le village de Salento dans le département de Quindío. Il existe plusieurs sentiers de randonnée et vous pouvez admirer le palmier à cire, le plus haut palmier du monde.

Expérience cafetière (Eje Cafetero)

La Colombie c´est du café et le café est la Colombie. Donc, un voyage en Colombie devrait inclure une visite à une ferme de café dans l’une des nombreuses régions qui produisent du café.

Il y a aussi de nombreux endroits où vous pouvez rester dans une ferme de café.

Carnavales (Festivals en Colombie)

La Colombie est le pays des célébrations et à peine dans un autre pays, vous pouvez trouver une telle diversité. Les carnavals de Barranquilla et Pasto sont les plus connus. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les festivals en Colombie ici.

Safari en Colombie (Casanare)

Quand il s’agit de safaris, tout le monde pense à l’Afrique, mais il y a aussi le safari en Colombie. Los Llanos est une immense région qui s’étend jusqu’au Venezuela.

Les agriculteurs partagent la région avec un nombre spectaculaire d’animaux. Donc, si vous voulez voir des capybaras, des crocodiles, des fourmiliers ou des anacondas comme un cow-boy à cheval, c’est la destination idéale. Comme alternative aux chevaux, il existe également des véhicules.

La meilleure offre est dans le département de Casanare. Vous pouvez prendre un vol pour la capitale, Yopal, directement depuis Bogotá.

Chiguiro Capibara Colombia

Punta Gallinas (La Guajira)

Je peux tout à fait recommander le voyage dans le désert à l’un des endroits les plus magiques de la Terre. Cette visite vous emmène à travers le territoire Wayuu dans un véhicule 4×4.

Pendant le voyage, vous pourrez contempler des paysages incroyables et visiter les dunes qui se terminent directement dans la mer.

Punta Gallinas Colombia

Providencia (Îles)

Ce qui a déjà rêvé avec l’île des Caraïbes parfaite ne sera pas déçu à Providencia. La belle mer de 7 couleurs est un spectacle naturel comme aucun autre. Les plages isolées et les zones de plongée fraîches ne sont que deux des nombreux endroits qui méritent d’être mentionnés. Vous serez également loin de la foule des touristes.

Le voyage se fait en traversant l’île de San Andrés.

Providencia Beach Colombia

El Fin del Mundo (Putumayo)

Putumayo est un véritable paradis naturel et est encore inconnu pour les touristes. En plus de diverses activités, vous devriez inclure la fin du monde sur votre liste. C’est l’une des cascades les plus impressionnantes en Colombie avec des piscines naturelles.

Avistamiento de ballenas (Bahia Solano, Chocó)

La côte pacifique de la Colombie est un autre paradis naturel et est considérée comme l’une des zones les plus riches en biodiversité de la planète. Une visite en vaut totalement la peine. Mieux encore est de coordonner un voyage pendant la saison d’observation des baleines, qui s’étend de juin à novembre.

Il y a des vols directs depuis Medellín ou Bogotá via Quibdó.

Introduction

La Colombie est un pays mégadiverse avec plus de 55 000 espèces différentes, dont plus de 9.000 sont endémiques. Il a une taille de 1.142 km2, il est légèrement plus grand que la France et L’Allemagne réunies ou la même taille que les 2 plus grands états américains des USA. Le Texas et la Californie.

Les Espagnols ont commencé à conquérir la Colombie en 1499 et elle a été libérée en 1819 par Simón Bolívar. Il a une population d’environ 50 millions d’habitants, qui sont un mélange de différentes ethnies.

La Colombie a trois chaînes de montagnes qui font partie des Andes et a des côtes dans les océans Atlantique et Pacifique. En raison de sa proximité avec l’Équateur, la température dépend de l’altitude allant de 0 à 5 700 mètres au-dessus du niveau de la mer (18.700 pieds), avec le Pic Christophe Colomb comme le plus haut sommet. Il y a la saison des pluies et la saison sèche. La langue principale est l’espagnol, mais il existe également plus de 80 langues autochtones reconnues. La monnaie officielle est le peso Colombien.

Vols directs pour Colombie

Vols internationaux directs vers Bogotá depuis L’Europe

Vols internationaux directs vers Bogotá depuis L’Amérique du Nord

Vols internationaux directs vers Bogotá depuis L’Amérique Latine

Vols internationaux directs à Medellín

Vols internationaux directs à Cali

Vols internationaux directs pour Carthagène

Vols internationaux directs pour Barranquilla

Arrivée à l’aéroport de Bogotá

À votre arrivée à l’aéroport de Bogotá, vous partirez, et en chemin vous verrez le service de change. Au lieu d’utiliser ce service, je recommande d’obtenir des pesos colombiens à l’un des guichets automatiques de l’aéroport. Le montant maximum que vous pouvez retirer lors d’une transaction sera de COP $700.000. Cependant, vous pourrez effectuer plusieurs retraits.

En quittant la zone de contrôle douanier, de nombreuses personnes vous offriront un service de taxi. Si vous n’avez pas de service pour venir vous chercher, ne les laissez pas vous déranger et marchez jusqu’à la station de taxis officielle, c’est visible. Un voyage à La Candelaria vous coûtera entre COP $20.000 et 30.000.

Si vous voulez prendre le bus, prenez la route M86 jusqu’au”Concejo de Bogotá”. Si vous allez à La Candelaria, changez pour le bus numéro 1 qui vous emmène à “Universidades”, la dernière station. La Candelaria se trouve à 5 minutes à pied. Cela dit, vous aurez besoin d’une carte de bus. Parfois, vous pouvez l’acheter à l’aéroport, parfois pas. Vous pouvez également prendre le bus vert vers Portal El Dorado, qui est une très grande gare routière, où vous pouvez acheter la carte et continuer à voyager sur ce service.

Destinations

Villes

Bogotá

Bogotá a une population de plus de 10 millions d’habitants et est située à une altitude de 2.600 mètres (8.600 pieds) au-dessus du niveau de la mer. C’est la capitale de la Colombie, et est également l’une des plus grandes villes d’Amérique du Sud.

La température varie de 7 ° à 20 ° Celsius (44.6 ° – 68 ° F). Le temps est généralement imprévisible et en une journée, on peut ressentir le soleil, la pluie, la grêle, la chaleur et le froid.

Les zones touristiques sont généralement limitées à La Candelaria au sud et Usaquén au nord. Les quartiers touristiques populaires sont Zona T, Chapinero et Chapinero Alto. Bogotá a un programme culturel riche et il y a toujours quelque chose à faire. La meilleure façon de se déplacer est d’utiliser les transports en commun en dehors des heures de pointe ou en taxi.

Trouvez plus d’informations dans notre Guide de voyage Bogotá.

The beauty of the mountains

Medellín

Medellín a une population de plus de 2 millions de personnes et est situé à une altitude de 1.500 mètres (5.000 pieds). C’est la capitale du département d’Antioquia et est également connue comme la ville de l’éternel printemps. Elle est également classée parmi les villes les plus dynamiques et innovantes d’Amérique latine.

La température varie de 10 ° à 35 ° C (50 ° À 95 ° F). Le temps est généralement imprévisible et en une journée, on peut ressentir le soleil, la pluie, la grêle, la chaleur et le froid.

Les zones touristiques sont généralement limitées à El Poblado et Laureles. La meilleure façon de se déplacer est en transports en commun en dehors des heures de pointe ou en taxi.

Trouvez des informations plus détaillées dans notre Guide de voyage Medellín.

Medellin Botero Square

Carthagène

Carthagène a une population de plus de 900 000 personnes et est située au-dessus du niveau de la mer. C’est la capitale du département de Bolivar et probablement la ville la plus touristique de Colombie. Il est devenu un site du Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1984.

La température varie de 22 ° à 32 ° Celsius (71 ° – 90 ° F). Le climat est généralement chaud et humide.

Les zones touristiques sont limitées à la ville fortifiée, la Matuna, Castillogrande, Bocagrande, Getsemani, San Diego et La Boquilla. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Trouvez plus d’informations dans notre Guide de voyage Carthagène.

 

Cartagena view Bocagrande

Santa Marta

Santa Marta a une population de plus de 400.000 habitants et est située au niveau de la mer. C’est la capitale du département de Magdalena. La température varie de 22 ° à 32 ° Celsius (71 ° – 90 ° F). Le climat est généralement chaud et humide.

La zone touristique est limitée au centre historique de la ville. Cela dit, Santa Marta est un excellent point de départ pour les grandes destinations touristiques à proximité. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Trouvez plus d’informations dans notre Guide de voyage Santa Marta.

Santa Marta Streets

Cali

Cali a une population de plus de 2,5 millions et est situé à une altitude de plus de 1.500 mètres (4.900 pieds). C’est la capitale du département de Valle del Cauca et célèbre pour ses danses salsa. La température varie de 18 ° à 30 ° Celsius (64 ° – 86 ° F). Le climat est généralement chaud. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

La Ermita Church Cali

Bucaramanga

Bucaramanga a une population de plus de 500.000 personnes et est situé à plus de 950 mètres (3.100 pieds) de haut. C’est la capitale du département de Santander. La température varie de 18 ° à 30 ° Celsius (65 ° – 86 ° F). Le climat est généralement chaud. De là, vous pouvez rapidement vous rendre à Barichara ou Chicamocha Canyon. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Valledupar

Valledupar a une population de plus de 500.000 habitants et est située à une altitude de plus de 170 mètres (560 pieds). C’est la capitale du département de Cesar. La température varie de 17 ° à 39 ° Celsius (63 ° – 102 ° F). Le climat est généralement chaud. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Pereira

Pereira compte une population de plus de 450.000 habitants et est située à plus de 1.400 mètres (4.590 pieds) de haut. C’est la capitale du département de Risaralda. La température varie de 17 ° à 39 ° Celsius (63 ° – 102 ° F). Le climat est généralement chaud. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Trouvez plus d’informations dans notre Guide de voyage Eje Cafetero.

Pasto

Pasto a une population de plus de 450.000 habitants et est situé à une altitude de plus de 2.500 mètres (8.200 pieds). C’est la capitale du département de Nariño. La température varie de 1 ° à 25 ° Celsius (34 ° – 77 ° F). Le temps est généralement froid. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Trouvez plus de détails dans nos Informations Touristiques de Nariño.

Manizales

Manizales a une population de plus de 350.000 habitants et est située à une altitude de plus de 2.200 mètres (7.200 pieds). C’est la capitale du département de Caldas. La température varie de 6 ° à 28 ° Celsius (43 ° – 82 ° F). Le climat est généralement doux. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Trouvez plus d’informations dans notre Guide de voyage Eje Cafetero.

Catedral Basilica de Nuestra Señora del Rosario Manizales

Armenia

Armenia a une population de plus de 300.000 habitants et est située à une altitude de plus de 1.550 mètres (5.085 pieds). C’est la capitale du département de Quindío. La température varie de 16 ° à 28 ° Celsius (60 ° – 82 ° F). Le climat est généralement doux. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Trouvez plus d’informations dans notre Guide de Eje Cafetero.

City of Armenia Colombia

Riohacha

Riohacha a une population de plus de 150.000 habitants et est situé à une altitude de plus de 5 mètres (16 pieds). C’est la capitale du département de La Guajira. La température varie de 17 ° à 39 ° Celsius (63 ° – 102 ° F). Le climat est généralement chaud et sec. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Retrouvez plus d’informations dans notre Guide de Voyage La Guajira.

Riohacha City Guajira

Popayán

Popayán a une population de plus de 400.000 habitants et est situé à une altitude de plus de 1.750 mètres (5.740 pieds). C’est la capitale du département de Cauca. La température varie de 8 ° à 28 ° Celsius (46 ° – 82 ° F). Le climat est généralement doux. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Trouvez plus de détails dans nos Informations Touristiques de Popayán.

Popayan Streets

Yopal

Yopal a une population de plus de 150.000 habitants et est situé à une altitude de plus de 350 mètres (1.150 pieds). C’est la capitale du département de Casanare. La température varie de 20 ° à 33 ° C (68 ° à 92 ° F). Le temps est généralement chaud. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Vous trouverez plus d’informations dans notre Guide de voyage Casanare.

Statue in Yopal Casanare

Tumaco

Tumaco a une population de plus de 200.000 habitants et est situé à une altitude de plus de 2 mètres (6 pieds). Il est situé dans le département de Nariño. La température varie de 16 ° à 28 ° Celsius (60 ° – 82 ° F). Le temps le temps est généralement chaud. La meilleure façon de se déplacer est en taxi.

Trouvez plus de détails dans nos Informations Touristiques de Nariño.

Routards

Ensuite, vous trouverez des destinations où les routards vont habituellement. À la fois mon opinion et ce qu’il faut faire là-bas.

Salento

Salento est une ville dans le Triangle du café, dans le département de Quindío. C’est la porte d’entrée pour arriver à Valle de Cocora. C’était un village magnifique et très original. Aujourd’hui, c’est une destination de choix pour les routards et de nombreux étrangers achètent des biens immobiliers pour investir dans le tourisme.

Salento perd son charme local alors que la gentrification continue et que les habitants ont de plus en plus de mal à payer le coût élevé de la vie. Il est plein de restaurants, bars et auberges.

Je recommande cet endroit aux voyageurs qui veulent rencontrer d’autres voyageurs et faire la fête, mais pas aux visiteurs à la recherche d’une expérience colombienne. Salento est également un excellent point de départ pour le VTT et la randonnée.

Trouvez plus d’informations dans notre Guide de voyage Eje Cafetero.

Willys Jeeps Salento

Palomino

Palomino est connue comme La Ville Hippie de Colombie. Vous pouvez facilement vous y rendre de Santa Marta avec peu d’argent. S’y rendre peut être un peu choquant, car la route principale où s’arrête le bus n’est pas le plus bel endroit du monde.

Vous y trouverez de nombreux magasins, des restaurants et des auberges. Les chemins de terre peuvent inonder quand il pleut. Si vous êtes à la recherche de yoga, de nourriture végétarienne ou d’illumination spirituelle, cela pourrait être une bonne destination pour vous. La plage est très bien, mais pas idéale pour la baignade.

La région environnante est magnifique, avec la Sierra Nevada qui s’élève de la côte. Il y a des activités telles que du tubing sur la rivière Palomino, visiter la Quebrada Valencia, en apprendre davantage sur la culture indigène dans le Taironaka ou plusieurs visites avec des fournisseurs locaux.

Certaines personnes ressentent une magie à Palomino que je n’ai personnellement jamais vécue. Pour moi, il est devenu une extension de Taganga près de Santa Marta, qui est la Sodoma et Gomorra de Colombie.

Retrouvez plus d’informations dans notre Guide de Voyage La Guajira.

Minca

Minca est une destination idéale pour échapper à la chaleur des Caraïbes. Il suffit demonter sur l’un des collectifs 4×4 à Santa Marta et dans une heure vous y serez. Ce petit village est situé à environ 650 mètres d’altitude et est la porte d’entrée de la Sierra Nevada de Santa Marta.

Ces dernières années, il y a eu un grand boom touristique où de nombreuses auberges et autres hébergements ont été créés pour offrir leurs services. Après votre arrivée, vous pouvez facilement prendre un Mototaxi pour vous mobiliser.

Les destinations avec une belle nature comme Minca font également face à certains risques. Aujourd’hui, non seulement les voyageurs internationaux sont attirés, mais aussi les Colombiens. Les piscines naturelles à proximité deviennent d’énormes réunions de famille colombiennes pleines de gens, ce qui entraîne des effets secondaires négatifs, car en Colombie, la plupart des gens sont encore habitués à laisser des tonnes de déchets.

Par conséquent, à ceux qui veulent vivre des jours tranquilles, je recommande de chercher un hébergement dans la partie supérieure. Il y a d’excellents plans pour des promenades, des visites en soirée pour trouver la grenouille de verre, visiter Victoria Coffee Farm, aller à San Lorenzo pour l’observation des oiseaux et bien plus encore.

Moi, par exemple, je suis resté environ 90 minutes en montée, 1.600 mètres dans une ferme de café surplombant Santa Marta et les Caraïbes et une cascade privée. Si vous voulez profiter de la meilleure expérience, je vous conseille de monter la colline autant que vous le pouvez.

Trouvez plus d’informations dans notre Guide de voyage Santa Marta.

Taganga

J’ai visité Taganga pour la première fois en 2009 en tant que routard. Alors c’était déjà une destination de fête. C’est toujours un village de pêcheurs et une destination pour les routards et les fêtes, mais pour moi, c’est un excellent exemple de ce qui peut mal tourner lorsque le tourisme arrive sans contrôle. Il y a encore de beaux endroits, manger sur la plage et profiter du lever ou du coucher du soleil est une expérience formidable.

Cependant, aujourd’hui, je l’appelle Sodoma et Gomorra de Colombie. Taganga est célèbre pour ses fêtes sauvages, la drogue, la prostitution et la maltraitance des enfants. Ce n’est pas non plus un secret que la plupart des membres de la colonie israélienne sont en conflit avec les autorités locales et lorsqu’on parle aux habitants de Santa Marta, ils affirment que ces étrangers sont la principale source des problèmes.

Trouvez plus d’informations dans notre Guide de voyage Santa Marta.

San Gil

Dans le département de Santander, l’un des meilleurs sites de plein air en Colombie, est la petite ville de San Gil. Vous pouvez prendre l’avion vers Bucaramanga et prendre le bus (3 heures) pour y aller ou prendre un bus (avec option de nuit) depuis Bogotá, qui vous emmènera en environ 9 heures.

San Gil est en fait une ville très laide, mais les activités de plein air sont super. Vous pourrez profiter du rafting dans le fleuve, du parapente et de la randonnée.

Destinations loin du tourisme de masse

La Guajira

La Guajira est l’un des départements les plus intéressants de Colombie, mais c’est aussi l’un des plus pauvres. Avez-vous entendu parler de Palomino? Ce village est à La Guajira et s’étend jusqu’à la mer des Caraïbes; par conséquent, c’est aussi le point le plus septentrional du continent. Elle est également frontalière du Venezuela. Le département est en grande partie désert et les paysages sont spectaculaires.

Pour vous rendre à Riohacha, vous pouvez prendre un bus, un transport privé depuis Santa Marta ou prendre l’avion depuis Bogotá. La capitale n’a rien de spécial, mais je pense qu’à l’avenir, elle se développera et que d’autres hébergements seront ouverts. Les sites intéressants, pour moi, sont plus au nord.

Arriver à Cabo de la Vela est très facile, vous pouvez organiser votre voyage avec une agence de voyage locale ou chercher un “collectif” qui vous emmènera à Uribia puis prendre un autre collectif 4×4 (ils transportent généralement des marchandises et des locaux).

Vous pouvez également prendre le bus à Cuatro vías, il y a des voitures qui vous emmènent à Uribia et ensuite vous pouvez également prendre le “collectif”. En général, de Riohacha à Cabo De La Vela, il faut environ 4 heures.

Cabo de la Vela est un paradis de kitesurf, a une belle plage avec de l’eau peu profonde et est l’endroit idéal pour se détendre. Le paysage est spectaculaire. De là, vous pouvez également vous rendre à Punta Gallinas.

Retrouvez plus d’informations dans notre Guide de Voyage La Guajira.

Beach Guajira Colombia

Casanare

Los Llanos de Casanare est l’une de mes destinations préférées en Colombie et est comme ma deuxième maison. C’est la terre des cow-boys de Colombie, où vous verrez le vrai commerce du bétail et vous pourrez également en faire partie. Il fait partie d’une zone plus vaste qui s’étend jusqu’au Venezuela.

C’est une plaine de prairies tropicales, chaude et avec une forte saison des pluies. C’est la destination idéale pour un Safari où vous pouvez voir des animaux tels que le puma, le jaguar, l’anaconda, les chigüires, les crocodiles de l’Orénoque, les babillas, les loutres et bien d’autres. C’est aussi une excellente destination pour l’observation des oiseaux.

Vous trouverez plus d’informations dans notre Guide de voyage Casanare.

Cattle in Casanare Colombia

Meta

Los Llanos del Meta sont très similaires aux Llanos de Casanare, mais ils ont quelques différences. Dans ce département se trouve le parc naturel de Chingaza. Cela signifie qu’il contient des altitudes entre 450 et 4.000 mètres (1.450-13.000 pieds). Vous pouvez trouver le célèbre Caño Cristales dans cet département. C’est aussi une excellente destination pour l’observation des oiseaux.

Hills in Meta Colombia

Chocó

El Chocó est situé sur la côte Pacifique et est plein de nature. En réalité, il n’y a que 2 villes qui peuvent être visitées, car la zone est partiellement occupée par des trafiquants de drogue ou des groupes armés. Bahía Solano et Nuquí, cependant, sont en sécurité, car il y a aussi des bataillons de l’armée colombienne.

C’est une excellente destination pour l’observation des baleines pendant la saison de juin à novembre. De plus, les paysages naturels sont superbes. Vous pouvez vous y rendre avec des vols directs depuis Medellín ou depuis Bogotá avec un arrêt à Quibdó.

Palm Trees and Beach in Chocó

Amazonas

En fait, il existe différents départements en Colombie qui font partie de l’Amazonie. La destination la plus populaire est Leticia, qui borde le Pérou et le Brésil. On ne peut y arriver que par avion (ou en prenant le bateau depuis Iquitos Pérou ou Manaus Brésil).

Il y a beaucoup d’activités intéressantes, mais si vous avez peur des araignées ou des insectes, ce n’est peut-être pas la destination idéale pour vous.

Trouvez plus de détails dans nos Informations Touristiques de l’Amazonie.

Amazon Jungle

Nariño

Le département de Nariño est l’un des trésors méconnus de la Colombie. Le département est bordé au sud par l’Équateur et a des côtes et des volcans. Le tourisme international, et même national, est encore à très faible échelle. La température est généralement froide, mais les paysages et les trésors naturels à découvrir sont géniaux.

Trouvez plus de détails dans nos Informations Touristiques de NariñoLa Coha Lake Nariño

Cesar

L’appartement de César est une vraie surprise. Il est situé à l’arrière de la Sierra Nevada de Santa Marta. Le climat est excellent et la nature est spectaculaire. Vous pouvez nager dans des rivières vierges cristallines sans personne autour. La capitale Valledupar est également célèbre pour le Vallenato.

River in Cesar Colombia

Les îles de la Colombie

La Colombie a 2 côtes, une dans l’Océan Pacifique et une dans l’Océan Atlantique. Par conséquent, la Colombie a plusieurs îles. Ci-dessous, vous trouverez une brève description des plus importants et touristiques.

Retrouvez plus de détails dans notre Guide de voyage sur les îles colombiennes

Isla Gorgona

L’Île de Gorgon est devenue plus célèbre ces dernières années. Il a fonctionné comme une prison jusqu’en 1984, puis est devenu un parc naturel national. Il est idéal pour l’observation des oiseaux, la plongée, l’observation des baleines et le tourisme de nature en général.

Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis Buenaventura (environ 4 heures) ou prendre un vol pour Guapí de Cali, puis Continuer en bateau (environ 1,5 heures).

Malpelo

Situé dans l’Océan Pacifique, Malpelo est principalement connu pour sa relation avec l’Île Gorgona, qui est la plus célèbre. Il est également connu pour la plongée et l’écotourisme. Il est accessible depuis Buenaventura en bateau à environ 30 heures.

San Andrés y Providencia

Ces 2 îles sont vraiment à la latitude du Nicaragua, assez loin de la Colombie. Cependant, il est facile de s’y rendre avec des vols directs depuis Carthagène et Bogotá. Pour Providencia, il y a de petits avions à destination et en provenance de San Andrés qui vous emmèneront à environ 15 minutes.

San Andrés serait une grande île, mais elle pointe vers le tourisme de masse avec tout l’impact négatif qu’elle implique. Providence est toujours un paradis des Caraïbes.

Providencia Beach Colombia

Rosario Islands

Les îles Rosario sont en fait un parc naturel et peut être atteint en bateau, depuis Carthagène, à environ 45 minutes. Ils sont parfaits pour la plongée, la visite de différentes plages ou aussi pour faire la fête à Cholón. De Carthagène, la plupart des opérateurs ont des plans, mais je suggère vraiment de louer un bateau privé pour passer une journée de qualité. Il y a aussi plusieurs hôtels sur différentes Îles, bien que je ne puisse en recommander aucun, car la qualité peut être bonne un jour et terrible le lendemain.

L´île forte

Cette île est un joyau caché et vous pouvez vous y rendre depuis Paso Nuevo dans le département de Córdoba. Il fait partie des Îles Rosario et possède des plages et un récif pour pratiquer le snorkel et la plongée. Il dispose également d’un hébergement.

Santa Cruz del Islote

L’île est accessible en ferry depuis Tolu. L’île est très petite et densément peuplée. C’est probablement l’endroit le plus densément peuplé de Colombie.

Île Múcura

Vous pouvez arriver de Carthagène ou de Tolú en bateau. La vie sur l’île est simple et l’hébergement est très basique.

Isla Barú

Ce n’est pas une vraie île, mais une semi-île près de Carthagène. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en bateau. Vous y trouverez différents hôtels. Il abrite également la célèbre Playa Blanca.

Destinations de luxe en Colombie

Le tourisme en Colombie est encore très nouveau. Par conséquent, l’infrastructure et la qualité du service peuvent encore être améliorées. Bien que dans certaines villes il y ait d’excellents hôtels, l’offre de luxe ne se trouve pas encore dans tout le pays.

Cependant, lors de mes voyages, j’ai rencontré plus de gens avec la vision d’investir suffisamment pour améliorer la qualité globale de l’offre. Jusqu’à présent, je dirais que le luxe de voyager en Colombie réside surtout dans la nature riche et les endroits uniques qu’on peut découvrir.

Si vous êtes à la recherche d’un luxe haut de gamme, Bogotá et Carthagène seront vos meilleures destinations. Il existe également d’autres offres de luxe dans d’autres régions du pays, mais elles sont assez spéciales. Si vous avez besoin d’hélicoptères, d’avions ou de jets, ils peuvent également être loués.

Pour plus d’informations, visitez notre Guide des voyages de luxe en Colombie.

Jouer au golf en Colombie

Jouer au golf en Colombie sera une expérience unique. Il y a plus de 50 terrains de golf dans tout le pays. Vous pouvez jouer sur des sites allant du niveau de la mer jusqu’à 3.000 mètres (9.800 pieds) de haut dans différentes zones climatiques tout au long de l’année. Cela dit, la plupart des terrains de golf sont privés et vous n’aurez pas accès en tant que voyageur individuel.

Vous trouverez plus d’informations dans notre Guide de golf en Colombie.

Voyages culturels et historiques

Culture et histoire en Colombie

La preuve des premiers habitants du territoire que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Colombie remonte à environ 16.000 ans.

Ces groupes nomades ont voyagé du nord à travers le détroit de Béring, puis en bas de l’isthme de Panamá. En suivant des animaux et en trouvant des terres fertiles où domestiquer les plantes pour les cultiver, ces hommes ont colonisé les différentes régions géographiques du territoire. En conséquence, ils ont développé des cultures et des économies différentes qui ont répondu à des conditions particulières et par la suite à leur relation avec d’autres groupes humains.

C’étatit au début du 16ème siècle que les espagnols ont commencé le processus de conquête du territoire à la recherche d’El Dorado, dans un processus qui a conduit à la disparition de plusieurs communautés autochtones sur son passage.

Ainsi, avec l’arrivée de la population africaine due à la traite négrière, un processus de métissage qui résulte par une grande diversité de cultures sur tout le territoire.

L’indépendance de la Colombie arrive au début du 19ème siècle, et depuis ce moment, il y a eu différentes guerres et problèmes dans le pays. Nous avons encore des problèmes de sécurité dans les régions éloignées aujourd’hui.

Cependant, nous devons souligner qu’aujourd’hui, depuis la signature de l’accord de paix avec la guérilla des FARC, la violence a diminué et les déplacements dans presque tout le pays peuvent se faire tranquillement.

17 Villages Patrimoniaux

Il existe 17 villages du patrimoine en Colombie, dont au moins un couple devrait être visité lors d’un voyage dans ce pays. Tous sont de beaux villages d’architecture coloniale. Certains sont grands, d’autres plus petits. Certains sont plus touristiques, d’autres sont très authentiques et semblent stagnants au siècle dernier. Tous ne sont pas faciles d’accès ou ne valent pas la peine pour l’ensemble du public.

Regardez la vidéo ou consultez la liste ci-dessous.

1. Aguadas

Aguadas est un très beau village, mais pas encore très développée en termes de Tourisme. L’offre d’hôtels est limitée.

2. Barichara

Pour moi, c’est le plus beau village de Colombie. Il a également un climat parfait et une belle nature autour d’elle. Situé dans le département de Santander, vous pouvez prendre un bus pendant la journée ou la nuit depuis Bogotá (environ 10 heures) ou voler à Bucaramanga et conduire (environ 3,5 heures). Je recommande de combiner la visite avec un tour du Canyon de Chicamocha.

3. Buga

Je n’ai pas été là

4. Ciénaga

Je n’ai pas été là

5. El Socorro

Je n’ai pas été là

6. Honda

Ce beau village historique, peut être accessible rapidement depuis Medellín. De bons hôtels peuvent être trouvés et il y a beaucoup à découvrir en dehors du centre-ville.

7. Jericó

Ce beau village historique, peut être accessible rapidement depuis Medellín. De bons hôtels peuvent être trouvés et il y a beaucoup à découvrir en dehors du centre-ville.

8. Guaduas

Guaduas est proche de Honda et la partie historique est petite et agréable. Votre visite doit être combinée avec un voyage à Honda.

9. Jardín

Jardín est l’une de mes villes historiques préférées en Colombie. Non seulement le village est très confortable et beau, mais il est également entouré d’une nature abondante et belle.

10. La Playa de Belén

Je n’ai pas été là

11. Lorica

Je n’ai pas été là

12. Mompox

Certains disent que Mompox est la plus belle ville coloniale de Colombie. Je ne suis pas sûr à ce sujet. Pour être honnête, s’y rendre est assez difficile à moins de prendre le bateau. Le village est petit et joli, mais avec ce temps infernalement chaud et humide, je suis parti après une nuit.

13. Monguí

Située à environ 4 heures en voiture de Bogotá dans le département de Boyacá, cette ville est une excellente destination à visiter pendant 1 ou 2 jours. Le meilleur hôtel est basique et les nuits sont froides. Si vous y allez, vous devriez également visiter le Páramo de Ocetá, qui est situé à proximité.

14. San Juan de Girón

Je n’ai pas été là

15. Salamina

Un de mes endroits préférés. Salamine est dans le département de Caldas. Depuis Manizales, il est environ 2 heures en voiture en passant par des routes sinueuses. C’est un beau village où le temps semble s’être arrêté. Complétez votre voyage par une visite de la forêt de palmiers à cire La Samaria.

16. Santa Fe de Antioquia

Santa Fe est à environ 90 minutes de Medellín. Le climat est excellent et le village très beau. Si vous allez à Medellín, c’est une option excellente et proche.

17. Villa de Leyva

Villa de Leyva est probablement le village colonial le plus célèbre de Colombie, en plus de Carthagène. Les habitants de Bogotá adorent le visiter, même s’il faut près de 4 heures pour s’y rendre. Il est assez grand et offre de grandes activités dans et hors de la ville.

7 Merveilles De La Colombie

Les Colombiens ont choisi les 7 Merveilles De La Colombie en 2007. À mon avis, chacun d’eux vaut le détour.

1.Cathédrale de Sel de Zipaquirá

Cette impressionnante cathédrale encastrée dans une mine de sel active, est presque un arrêt incontournable lors de la visite de Bogotá. Vous pouvez vous y rendre à environ 1 heure de la capitale.

2. Sanctuaire de Nuestra Señora de Las Lajas

Cette cathédrale est la plus impressionnante que j’ai vue jusqu’à présent. Ce n’est pas au coin de la rue, mais vous pouvez vous y rendre en 2 heures de voiture depuis Pasto.

3. Parc archéologique de San Agustín

Il y a en fait différents parcs archéologiques autour de San Augustín et il vaut la peine d’avoir un guide et une voiture pour les visiter.

4. Architecture militaire de Carthagène

Si vous allez à Carthagène, vous pouvez marcher et vérifier sa beauté par vous-même. Il existe également différents voyagistes, mais je ne sais pas si une visite guidée est nécessaire ou si vous préférez observer sans beaucoup d’informations générales.

5. Ciudad Perdida

À partir de Santa Marta, il vous faudra 90 minutes pour arriver au point de départ et 4, 5 ou 6 jours pour faire la randonnée. Ce voyage ne peut être effectué qu’avec un opérateur avec un permis.

6. Tierradentro

Tierradentro est un vestige de la culture précolombienne. Il s’agit d’un parc archéologique et se trouve à environ 2 heures en voiture de San Agustín. C’est le dernier miracle Colombien qui me manque sur ma liste.

7.  Théâtre Christobal Colón   

À La Candelaria, le centre historique de Bogotá, vous pouvez voir le bâtiment de l’extérieur ou faire un parcours que vous devez organiser à l’avance.

Où séjourner en Colombie

Comme cette section allait devenir très vaste, nous avons inclus nos recommandations dans les guides de voyage pour chaque région. Cependant, nous nous référons ici à quelques recommandations intéressantes.

Transport en Colombie

La Colombie est aussi grande que la France et l’Allemagne ou la Californie et le Texas ensemble. Il y a beaucoup de montagnes, et donc la vitesse moyenne en voiture est d’environ 40 km / h. Croyez-moi, j’ai voyagé à travers le pays plusieurs fois en voiture. Par conséquent, je recommande de voler si vous devez parcourir de plus longues distances. Pour les voyageurs à petit budget, il existe également des bus de nuit, qui sont aujourd’hui très confortables.

Lisez tout sur le sujet dans mon blog sur le transport en Colombie.

Des vols:

Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes compagnies aériennes opérant dans le pays. Il est également possible de louer des avions. Veuillez noter qu’il est parfois difficile d’acheter des billets en ligne.

  • Avianca: La plus grande compagnie aérienne colombienne
  • Latam: Compagnie aérienne de qualité
  • Satena: Compagnie aérienne nationale
  • Viva Air: Compagnie aérienne à bas prix
  • Easy Fly: Compagnie aérienne à bas prix
  • Wingo: Je ne l’ai jamais utilisé
  • Copa Airlines: Je ne l’ai jamais utilisé

Bus

Se déplacer en Colombie en bus est très facile. En vacances, vous devez acheter vos billets longtemps à l’avance. Vous pouvez vous rendre à la gare routière locale ou acheter votre billet en ligne. Découvrez l’application suivante qui vous aidera beaucoup: (application redBus).

Les entreprises suivantes sont des fournisseurs de bus de qualité en Colombie. Il y a aussi beaucoup de mauvaise qualité et les prix, parfois, ne sont pas très différents.

Autres

Pour se déplacer dans les villes, je recommande d’utiliser le service de taxi. Vous ne devriez pas le prendre dans la rue, mais le commander à partir d’une application ou demander à l’hôtel / restaurant, etc.

Certaines applications que vous pouvez utiliser sont:

Meilleur moment pour voyager en Colombie

On peut dire que la saison la plus élevée du tourisme est de décembre à mars. Pendant Pâques en avril, tous les colombiens voyagent. Gardez également à l’esprit qu’en Colombie, il y a plus de 18 jours fériés, généralement le lundi. Pendant les week-ends et les jours fériés, les destinations touristiques les plus populaires peuvent être très fréquentées et les prix ont tendance à augmenter.

Il est difficile de vous conseiller quand venir en Colombie, car les saisons sèches et pluvieuses varient d’une région à l’autre et tout dépend de la destination que vous voulez visiter et des activités que vous voulez faire. En Amazonie et en Orinoquia, vous devrez décider si vous souhaitez que le niveau des plans d’eau soit élevé ou bas. Si le niveau du fleuve Amazone est bas, vous ne pourrez pas accéder à certains des sites en bateau. En Orinoquia, certains sites deviennent inaccessibles pendant la saison des pluies.

Depuis 4 ans, j’ai voyagé dans tout le pays tout au long de l’année et la seule chose que j’essaie d’éviter est la côte des Caraïbes entre septembre et octobre, car les ouragans (bien qu’ils ne s’approchent pas très près de la Colombie) peuvent apporter beaucoup de pluie.

Comment choisir la meilleure agence de voyage pour visiter la Colombie

Nous ne sommes pas tous les routards, nous n’avons pas de temps à perdre, nous n’avons pas un budget. Surtout en Colombie, voyager avec un professionnel a ses avantages. Après des années dans le pays, je suis toujours surpris de voir comment les plans peuvent mal tourner: un vol annulé, le manque de réservations d’hôtel, les routes fermées, etc.

Choisir la bonne agence de voyage pour vos besoins peut être une décision assez difficile. Nous croyons que vous méritez un partenaire de confiance qui vous offre un excellent service et est 100% professionnel. Nous pensons également que c’est un grand avantage d’avoir une agence de voyage en Colombie, de connaître le pays, la culture et d’avoir un accès direct à un réseau de spécialistes, de pouvoir agir et trouver des solutions immédiatement, en cas de problème.

Dans la vidéo suivante, j’explique plus sur les différents types d’agences, les avantages et les inconvénients…

Avez-vous déjà envie de voyager en Colombie? Au Pelecanus nous serons heureux d’organiser votre voyage. Contactez-nous directement par appel ou email. Nous sommes une agence de voyage à Bogotá, en Colombie.

Sécurité en Colombie

À mon avis, la Colombie est aussi sûre que tout autre pays d’Amérique latine. Nous sommes loin de ce qu’était la Colombie il y a 20 ans. Aujourd’hui, pour les touristes, il est sûr de voyager à travers le pays.

Retrouvez plus d’informations dans notre vidéo ou dans les liens ci-dessous.

Préparation avant le voyage en Colombie

Avant de voyager en Colombie, vous devez vous assurer que votre passeport reste valide et que votre pays d’origine n’a pas de restrictions de Visa. De plus, vous pourriez avoir besoin d’un vaccin selon la région dans laquelle vous vous rendez. Consultez notre blog de conseils médicaux pour vérifier.

Et comme la Colombie est énorme et qu’il y a beaucoup de destinations de voyage dans le pays, nous avons également fait l’effort d’écrire un Guide de voyage séparé pour les destinations les plus importantes. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous la collection de nos expériences et apprentissages que nous avons recueillis et écrits pour vous lors de nos nombreux voyages en Colombie.

Quoi apporter et quoi ne pas apporter en Colombie

En fait, il n’y a rien de spécifique que vous devriez apporter, car la plupart des choses nécessaires peuvent également être achetées ici en Colombie. Gardez à l’esprit que selon votre itinéraire, vous voyagerez dans différentes zones climatiques et que vous aurez donc besoin de vêtements pour le temps chaud et froid. Un écran solaire doit être allumé en tout temps.

Dans la vidéo je parle plus en détail de mon opinion à ce sujet.

Les situations d’urgence en Colombie

Pour tous les types d’urgences, vous pouvez composer le 123. Il s’agit du numéro d’urgence national en Colombie. Si vous n’avez pas de téléphone local, demander le commissariat le plus proche.

Dans les liens suivants, vous trouverez une liste de toutes les ambassades en Colombie:

Si vous avez une urgence médicale, le système de santé en Colombie est considéré comme très bon. Je vous recommande de vérifier votre assurance pour vous assurer que vous recevrez un traitement en cas d’urgence médicale. Vous devez également vérifier à l’avance quels services et fournisseurs en Colombie vous pouvez accéder avec votre assurance.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers les meilleurs hôpitaux de Colombie.

Conseils pour voyager en Colombie

Il y a quelques choses de base que vous devez savoir sur la Colombie:

  • Assurez-vous que votre passeport est valide > 6 mois
  • Aviser la banque que vous pouvez retirer de l’argent avec votre carte aux guichets automatiques
  • Si vous êtes de taille grande, il peut être difficile d’obtenir des vêtements ou des chaussures en Colombie
  • Assurez-vous d’avoir les vaccins complets
  • N’apportez pas d’effets personnels ou de bijoux coûteux
  • Prenez une copie de vos documents et emportez-les avec vous
  • Apprenez l’espagnol avant votre arrivée
  • Ne parle pas de Pablo Escobar
  • N’apportez pas de devises étrangères, utilisez plutôt le guichet automatique pour obtenir de l’argent
  • La pointe est généralement de 10%. Parfois, il est inclus, parfois pas
  • La plupart des gens parlent l´espagnol, l’anglais n’est pas commun
  • Le nombre d’urgences est le 123
  • Il y a plus de 18 vacances, c´est mieux de ne voyager pas dans ces dates
  • Ni dans la Semaine sainte, la célébration de Pâques
  • Être patient
  • Gardez un œil sur vos boissons lorsque vous sortez
  • Ne prenez pas de taxis dans la rue
  • Protégez-vous contre les maladies sexuellement transmissibles

Consultez également nos 99 conseils de voyage pour encore plus d’informations.

Nourriture en la Colombie

La Colombie est un paradis alimentaire. Le sol est très fertile et tout pousse abondamment. Par conséquent, où que vous alliez, des aliments frais vous seront servis. Vous ne trouverez jamais de nourriture précuite.

La cuisine est très régionale et lorsque vous voyagez à travers le pays, vous ferez l’expérience d’une grande variété de saveurs, non seulement pour son climat et son paysage, mais aussi pour sa nourriture. Dans les régions les plus froides, il y a beaucoup de soupes et de plats riches en calories, tandis que sur la côte, vous pouvez déguster une large gamme de fruits de mer différents.

Arepa est sans aucun doute la nourriture nationale et vous la trouverez partout où vous allez, mais dans différentes variantes. Nous inclurons également une section alimentaire dans les guides de voyage locaux afin que vous sachiez où manger quoi.

La Colombie est excellente dans un service particulier et c’est la livraison à domicile. Quelque soit votre besoin, vous pouvez le commander en ligne et il sera bientôt livré à votre porte. Dans les grandes villes, vous pouvez utiliser l’application et aucun désir sera refusé: Rappi

Chère lectrice, cher lecteur

Avez-vous aimé notre contenu? Nous vous invitons à le partager et à faire passer le message que la Colombie est l’un des plus beaux pays du monde.

Search

About Author

Frank

Frank

Salut, je suis Frank Spitzer, le fondateur et le cœur de Pelecanus, un opérateur touristique spécialisé dans les voyages en Colombie. Mon parcours dans le voyage est vaste et riche — j'ai voyagé dans plus de 60 pays, absorbant les cultures, les expériences et les histoires. Depuis 2017, j'utilise cette richesse mondiale d'expérience pour créer des expériences de voyage inoubliables en Colombie. Je suis reconnue comme une autorité en matière de tourisme colombien et j'ai une profonde passion pour le partage de ce beau pays avec le monde. Vous pouvez avoir un aperçu de mes aventures de voyage et de mes connaissances sur la Colombie sur ma chaîne YouTube. Je suis également active sur les plateformes de médias sociaux telles que TikTok, Facebook, Instagram et Pinterest, où je partage la culture vibrante et les paysages à couper le souffle de la Colombie. Pour le réseautage professionnel, n'hésitez pas à vous connecter avec moi sur LinkedIn. Rejoignez-moi dans cet incroyable voyage et explorons ensemble les merveilles de la Colombie !

youtube Facebook Instagram Pinterest Tiktok